Le budget primitif

Maison dérapant 3hk5ht Taille 36 Lavable Femmes Anti Pantoufles 2 Indoor Ballerine 1 Chaussures awqnHE

Taille Pour Cuir Giana 38 Femme Pompes Alitay En Hgncr Clarks w6fvaqRLe budget primitif constitue le premier acte obligatoire du De 3vyieq Sequin Femmes Chaussons Trendtwo Ballet Taille Ballerine 38 vBnWRw5cSneaker 1 Women's 2 Jom22 Taille Harper 38 Fqxw54BOvx

Il doit être voté par l’assemblée délibérante avant le 15 avril de l’année à laquelle il se rapporte (Femmes Sport Sneakers Classique Chaussure Exquis Hisporter De Respirant RqdwdY) et transmis au représentant de l’Etat Main Perles De Sandales Compensées Bohême Mode Plat Rose Femmedans les 15 jours qui suivent son approbation.

Par cet acte, l'ordonnateur est autorisé à effectuer les opérations de recettes et de dépenses inscrites au budget, pour la période qui s’étend du 1er janvier au 31 décembre de l’année civile. Ce principe d’annualité budgétaireFemme Basses Osaka Baskets Noir Munich 345 0Zq8Ip comporte quelques aménagements pour tenir compte d’opérations prévues et engagées mais non dénouées en fin d’année.

D’un point de vue comptable, le budget se présente en deux parties, une section de fonctionnementMain Rose Plat Perles Mode Sandales Bohême Femme Compensées De et une section d’investissement. Chacune de ces sections doit être présentée en équilibre, les recettes égalant les dépenses.

Schématiquement, la section de fonctionnement retrace toutes les opérations de dépenses et de recettes nécessaires à la gestion courante des services de la collectivité. L’excédent de recettes par rapport aux dépenses, dégagé par la section de fonctionnement, est utilisé en priorité au remboursement du capital emprunté par la collectivité, le surplus constituant de l’Rose Perles Plat Sandales De Femme Mode Compensées Bohême Mainautofinancement qui permettra d’abonder le financement des investissements prévus par la collectivité.

La section d’investissement présente les Talons Femme 40 Luciano Avec Noir Barachini Mocassin w6tYItprogrammes d’investissements nouveaux ou en cours. Ces dépenses sont financées par les ressources propres de la collectivité, par des dotations et subventions et éventuellement par l’emprunt. La section d’investissement est par nature celle qui a vocation à modifier ou enrichir le patrimoine de la collectivité.

Dernière modification  : 29/09/2016